Certifications systèmes

Caleffi s'engage à soumettre constamment ses produits aux principales directives ISO.

 

Depuis vingt ans, lorsque le système de management de la qualité de la société a été récompensé pour la première fois, de nombreux produits ont obtenus leur certification.  

Plus récemment, le système de management environnemental des sites de production ainsi que la politique d'exportation de Caleffi ont reçu un label de qualité. 

Notre système de santé et de sécurité au travail est en ce moment évalué pour obtenir la certification BS OHSAS 18001:2007. L'étape suivante en interne sera d'obtenir les certifications les plus récentes en termes d'efficacité énergétique et d'éthique au travail.

  

Les certifications systèmes obtenues à ce jour répondent aux critères de certifications suivants : 

- ICIM, BSI et IQNET pour les systèmes de management de la qualité,
- AEOF pour la politique d'exportation de l'entreprise,
- ICIM et IQNET 14001 pour le système de gestion de l'environnement.

  • Certifications du Système Qualité+

     

    Le Système Qualité de Caleffi est conforme aux nouveaux standards internationaux qui imposent, comme objectifs prioritaires de la politique qualité, aussi bien l'amélioration du niveau de satisfaction du Client, que le développement d'un système d'amélioration continue de l'efficacité du système de gestion de la qualité. C'est ainsi qu'année après année, nous avons pu reconfirmer notre haut niveau de qualité, en étendant notre certification en vigueur aux nouvelles normes, toujours plus exigeantes et pointilleuses.
    A ce jour, les certifications obtenues par Caleffi sont :

    MAI 2017: renouvellement de la norme UNI EN ISO 9001:2015 (certifications ICIM et IQNET). En ce qui concerne la certification BSI, Caleffi a entreprit la phase de transition des nouvelles dispositions de la norme 9001:2015.

    MAI 2015: renouvellement de la certification BSI, valable jusqu'au prochain audit en mai 2018

    JUIN 2012 : renouvellement de la certification BSI, valable jusqu'au prochain audit en mai 2015.

    MAI 2011: sixième renouvellement des certifications ICIM et IQNet, preuve de la qualité et de l'entretien du Système de Management de la Qualité, et du renforcement de l'image du groupe à l'international.

    AVRIL 2010: le Système de Management de la Qualité se met à jour en suivant les critères de la norme UNI EN ISO 9001:2008.

    JUILLET 2009: Caleffi obtient la mise à jour de la certification BSI.

    JUILLET 2008: Nos Systèmes de régulation sont couverts par l'extension de la certification BSI.

    JUIN 2008: Caleffi reçoit le nouveau et prestigieux Golden Label Certificate, qui vient récompenser un développement fulgurant au cours des dernières années.

    MAI 2008: les certifications ICIM et IQNET sont renouvellées jusqu'en 2011.


     

    Dans une démarche de maintient de nos standards de qualité, nous menons chaque année une enquête de Satisfaction Client. Les résultats de ce sondage nous permettent de déterminer précisément nos forces et nos domaines d'amélioration. 

    ICIM
    IQNET
    BSI
  • Système de management environnemental+

    Le système de management environnemental met en place des process, procédures, instruments et modèles qu'une organisation met en place et applique formellement afin de respecter les exigences de la législation applicable. Les organisations recherchant et obtenant la certification de qualité prennent un engagement formelle à limiter tout les effets directs sur l'environnement (de leurs opérations) et aussi n'importe quels effets indirects (tout ce qui peut exercer un degré d'influence sur l'environnement), réduisant des émissions, promouvant la valorisation des déchets et le recyclage, l'utilisation plus efficace de ressources et des pratiques le mieux environnementales  La priorité des organisations certifiées qualité est en fait d'adopter une politique de continuelle amélioration leur performances environnementales.

     

     

    Caleffi a toujours été attentive à ces activités humaines et industrielles, en incluant l'entreprise elle-même, dans les répercussions environnementales et a volontairement pris la décision d'adopter le Système de Management Environnemental avec la certification UNI EN ISO 14001:2004 en juin dernier.  Ce système guide et contrôle les entreprises afin d'améliorer continuellement sa performance environnementale. L'objectif principal est de réduire l'impact environnementale des activités qu'elles exercent.

     

    Les certifications suivantes ont été obtenues :

    - la certification ICIM est une attestation fiable de la capacité de gestion de Caleffi du Système de Management Environnemental afin d'atteindre les objectifs fixés;

    - la certification IQNET, recquise par "The International Certification Network", démontre l'équivalence des certifications publiés par ses membres et assure que les systèmes de qualité certifiés d'organisation sont reconnu à l'international, favorisant ainsi la transparence dans le commerce international.

    ICIM 14001
    IQNET 14001
  • AEOF+

    29 Mai 2012 : Caleffi a obtenu la certification AEOF - simplification douanière/sécurisation des expéditions - elle est souvent demandé aux opérateurs économiques. Ceci leur profite en ce qui concerne les contrôles douaniers et la sécurisation des expéditions.

     

    Il s'applique aux Opérateurs Économiques Autorisés, c'est à dire aux résidents du territoire douanier de l'Union Européenne. Les détenteurs d'un certificats AEO publié par l'autorité de la douane d'un état membre sur la base des exigences et conditions fixées par la commision européenne. Cela concerne la fiabilité et la sécurité de ces sujets dans la chaîne d'approvisionnement internationale.

     

    La certification AEOF est reconnue à travers l'europe (et mutuellement reconnue par presque tous les pays de l'ouest); elle provient d'un accord entre l'UE et les USA ainsi que plusieurs autres pays (comme le Japon, la Suisse, la Norvège, le Canada et la Chine).

     

    Être un opérateur autorisé apporte beaucoup d'améliorations et de bénéfices commerciaux :

    •  Moins de documents, d'impressions et de contrôles physiques   

    •  Priorités d'expéditions séléctionnées  

    •  Choix des contrôles effectués et de leur date

    •  Simplification des procédures douanières personnalisées

    •  Moins d'informations demandées durant les déclarations douanières sommaires

    •  Notification préventive du résultat positif du circuit de contrôle douanier quant à la déclaration sommaire

    •  Reconnaissance mutuelle du programme avec des pays hors de l'Union-européenne.

     

    En d'autres termes, cela garantit de meilleures relations avec des autorités douanières, moins de retards d'expéditions, une sécurité accrue et une meilleure communication entre les partis dans la chaîne de logistique; autrement dit, avantages significatifs pour exportation de marchandises.

     

    Caleffi est très heureux du résultat et, après le voyage entrepris et achevé avec l'aide constante des autorités et des collaborateurs, voudrait remercier l'ANIMA, l'entreprise de service d'EasyFrontier et M. Familiari pour coordonner le travail effectué par des représentants des douanes Novara.

    CERTIFICAT AEOF