Eco-quartier Ginko

La résidence ELYA comprenant 114 logements est l'un des nombreux îlots de l'éco-quartier GINKO situé sur les berges du lac de Bordeaux (33). D'un standing environnemental élevé, il était nécessaire de traquer le moindre Watt d'énergie. L'adoption de modules thermiques d'appartement distribuant le chauffage et produisant individuellement l'eau chaude sanitaire, s'imposait de lui-même.
En effet, le chauffage reste distribué de manière traditionnelle, le module SATK assure pour chaque appartement la régulation de la température de départ ainsi que l'enclenchement du cycle de chauffage lorsqu'un besoin de chaleur est exprimé par le thermostat d'ambiance.
L'eau sanitaire en revanche, est produite au plus près du point de puisage de l'appartement, à l'aide d'un échangeur à plaques alimenté par la colonne de chauffage. La régulation PID de la production d'ECS est assurée par une vanne modulante 2 voies, optimisant l'échange calorifique et assurant ainsi une température de retour la plus froide possible.
De dimension très compactes, le module SATK s'est très facilement intégré dans les différentes gaines techniques d'étages. 

Pour retrouver le focus chantier concernant la résidence ELYA, cliquer ici.

  • Lotissement
  • France
  • Distribution de Chaleur