29 Avril 2020

Pack Maintenance XS®

Caleffi propose au marché le nouveau Pack Maintenance : un kit composé ; un filtre décanteur et de deux additifs chimiques pour le nettoyage des systèmes de chauffage. Une solution qui simplifie le travail des installateurs, des plombiers, des techniciens de
maintenance et garantit une meilleure efficacité énergétique aux systèmes de chauffage.

 

L'évolution technologique a amélioré l'efficacité énergétique des systèmes de climatisation, mais les a rendus plus sensibles aux dysfonctionnements.

Pour leur protection, l'utilisation combinée d'additifs chimiques et de systèmes de traitement physique de l'eau en mesure de prévenir les phénomènes corrosifs ou d'incrustation et d'éliminer les impuretés si elles se trouvent dans le fluide porteur est fortement recommandé. Dans les systèmes de moyenne et grande taille, il est facile de trouver de l';espace pour placer ces dispositifs, mais ce n’est pas toujours le cas des systèmes autonomes avec chaudières murales.

Comme on le sait, un pot de décantation est plutôt encombrant et l'insertion d’additifs chimiques nécessite de grandes marges de manœuvre qui ne sont pas toujours possibles. Le nouveau Pack Maintenance de Caleffi est la solution parfaite à ces problèmes critiques.

Le filtre décanteur magnétique XS® sous la chaudière, normalement utilisé pour séparer les impuretés, devient un point d'accès pratique au système pour l'utilisation des additifs chimiques Fast proposés dans le kit de rinçage..

Les chaudières murales sont souvent installées dans des environnements domestiques, il est donc important que les dispositifs de nettoyage soient discrets, y compris d'un point de vue esthétique.
Les lignes élégantes de Caleffi XS® cachent un système de filtration mécanique avec une maille en acier qui, combinée à l'action de la chambre de décantation et de l'aimant, retient toutes les impuretés présentes dans le fluide.

Une vanne d'arrêt à trois voies isole la chambre de décantation du reste du système, répondant ainsi aux exigences de la plupart des fabricants de chaudières murales et simplifiant les opérations de maintenance. De plus, le profil transparent du Caleffi XS® vous permet de vérifier l'état de l'installation et d'intervenir uniquement lorsque le nettoyage est vraiment nécessaire.

Pour protéger l'installation des phénomènes de corrosion et d'incrustation, il est possible, grâce au kit de rinçage (en option) de doser l'inhibiteur C1 Fast, ou de rincer avec le C3 Fast Cleaner.

Chaque additif peut traiter jusqu'à 150 litres d'eau, soit l'équivalent d'environ 15 radiateurs ou 120 m2 de panneau rayonnant, c'est-à-dire la taille moyenne d'un système avec chaudière murale.

Le Kit Maintenance de Caleffi, KIT545900, permet donc de protéger votre réseau même dans les installations où il est difficile de trouver un point d'accès pour l'insertion des conditionneurs, en garantissant une propreté totale et des standards élevés d'efficacité énergétique pendant tout le cycle de vie du système.

EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAITEMENT DE L'EAU DANS LES INSTALLATIONS DE GENIE CLIMATIQUE