10 Février 2022

Le groupe CALEFFI s'agrandit : une réussite collective

Le Groupe Caleffi termine l'année 2021 avec un résultat remarquable : un énorme succès avec un chiffre d'affaires consolidé de 426 millions d'euros. Un succès collectif.
L'entreprise a connu une croissance de 34 % par rapport à 2020, marquant une croissance substantielle non seulement sur le marché italien mais aussi sur les marchés étrangers.

La répartition des ventes est de 63 % à l'étranger et de 37 % en Italie.  Cela démontre que notre entreprise est engagée dans une optique d'internationalisation mais qu'elle est également concentrée sur le marché national.

Quarante ans se sont écoulés depuis l'ouverture de la première succursale en Allemagne. Caleffi compte aujourd'hui 10 filiales, ainsi que 7 bureaux de représentation et agences, qui desservent plus de 90 pays. Le nombre de nos employés est en constante augmentation et la production est toujours basée en Italie, dans quatre usines stratégiques. Afin de poursuivre une croissance solide et d'évoluer, nous avons décidé d'investir davantage dans nos succursales étrangères. 

Ainsi, la filiale américaine a doublé l'espace de bureaux et envisage d'augmenter la taille de son entrepôt. La succursale portugaise a rénové ses installations historiques à Porto pour accroître son efficacité, tandis que les succursales néerlandaise, turque et britannique ont optimisé leur utilisation de l'espace et modernisé leurs installations.
Nous travaillons également sur des projets plus importants, comme ceux d'Allemagne et de la Pologne : nous allons ouvrir deux nouveaux bureaux à Francfort et à Cracovie, qui devraient être achevés d'ici 2023.

Nous modernisons également nos installations de production en Italie : Caleffi 3, l'usine de Gattico-Veruno, est en cours d'agrandissement. Il s'agissait pour nous d'une expansion indispensable, car elle nous permettra de faire face à l'augmentation des volumes de vente et de rester à la pointe de la technologie.

Ces investissements visent à améliorer nos performances et à obtenir un avantage concurrentiel dont nous pourrons tous profiter à moyen et long terme.
C'est pourquoi nous voulons partager cette nouvelle avec vous, car nous sommes fiers de ce que notre entreprise est devenue.