03 Décembre 2021

Comment protéger votre pompe à chaleur du froid?

Si vous lisez cet article c'est probablement parce que vous avez déjà une pompe à chaleur à la maison. Vous êtes déjà passé par l'étape de selection de la pompe à chaleur la plus adaptée à vos besoins. Alors, à l'approche de l'hiver, nous vous proposons quelques conseils sur la façon de protéger les pompes à chaleur du froid.

Les pompes à chaleur installées à l'extérieur des habitations peuvent être protégées du froid en prenant quelques mesures et en utilisant le composant accessoire ci-dessous : 

Valvola antigelo Caleffi serie 108

SOUPAPE ANTIGEL SÉRIE 108

La vanne antigel série 108 permet de vidanger le fluide du circuit lorsque sa température atteint une valeur moyenne de 3 °C. Cela permet d'éviter la formation de glace à l'intérieur d'une installation équipée d'une pompe à chaleur, évitant ainsi d'éventuels dommages à la machine et aux canalisations.
Ce dispositif est installé à l'extérieur de l'habitation, là où les températures sont les plus basses. Il est nécessaire d'installer une soupape sur le circuit de départ et une autre sur le retour. Celles-ci doivent être positionnées loin des sources de chaleur qui pourraient affecter leur fonctionnement.

Téléchargez la notice technique pour plus d'informations


Nous développons sans cesse des composants supplémentaires pour compléter notre gamme de produits ; restez connectés pour connaître les prochaines nouveautés.
Suivez-nous sur LinkedIn et sur notre chaîne YouTube.