29 Avril 2021

1961 - 2021 CALEFFI SPA fête ses 60 ans

La solidité de l'expérience associée à l'enthousiasme des jeunes talents sont et seront les composantes fondamentales de notre marche vers l'avenir

Caleffi 60th anniversary

En 1961, Francesco Caleffi, un entrepreneur opiniâtre et visionnaire, a fondé Caleffi, une petite entreprise qui fournissait des composants en laiton et en acier pour l'industrie de la robinetterie et des vannes. Soixante ans se sont écoulés depuis, et aujourd'hui Caleffi SpA, avec plus de 1300 employés, 10 usines de production en Italie et vingt filiales de vente dans le monde, est devenu un groupe présent dans plus de 90 pays. Ce qui n'a pas changé, et ce qui a été transmis à l'identique au fil des ans, ce sont les valeurs sur lesquelles elle a été fondée : travail, engagement, recherche, développement, attachement au territoire, attention à chaque détail, fierté italienne. Des piliers sur lesquels nous continuons à construire le Caleffi du futur.

Célébrer un anniversaire aussi important nous rend fiers et si nous avons atteint cet objectif, c'est aussi grâce à l'échange continu avec nos clients et nos fournisseurs.

Au cours de ces années, nous avons acquis un flux d'expertise, un flux de compétences, de technologies, d'expériences et d'innovations qui nous ont conduit à devenir une référence sur le marché du génie thermique. Comme pour notre fondateur, pour nous, vendre signifie guider nos clients dans le choix technique, anticiper leurs besoins et identifier les meilleures solutions à proposer.

Au cours de ces 60 années, nous avons traversé des époques, des modes, des événements, mais cette dernière année a certainement été la plus difficile, pour tout le monde. Nous avons essayé de faire la différence sur notre territoire, auquel nous sommes très attachés. Pour nous, garantir l'excellence signifie également prêter attention à la communauté dans une optique de responsabilité sociale et de respect du capital humain. Nous espérons avoir été un moteur pour d'autres élans altruistes, car les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus qu'en agissant ensemble.

Le meilleur souhait que nous puissions formuler pour nous-mêmes est de continuer à opérer de la même manière sur nos marchés, avec la solidité, la maturité, la fiabilité et les connaissances que nous avons acquises au cours de ces 60 premières années. Et avec la même envie de faire que Francesco Caleffi nous a enseignée et que son fils Marco, aujourd'hui à la tête du groupe, continue de nous transmettre.

LIS L'HISTOIRE DE CALEFFI