10 Janvier 2022

Réduisez votre consommation et vos coûts avec le DYNAMICAL®

Pour nous, être responsable signifie préserver l'environnement sans compromettre le bien-être.
Nous proposons des solutions performantes qui répondent aux exigences des évolutions du marché, des normes et des considérations environnementales.

POURQUOI COMBINER LE DYNAMICAL® ET LES SERIES 200 ?

Combiner le robinet thermostatique DYNAMICAL® 230 series avec la tête thermostatique séries 200 permet d'obtenir une excellente efficacité énergétique, grâce à une meilleure gestion des radiateurs.

Leur utilisation garantit une réduction réelle de la consommation d'énergie primaire : le réglage automatique et dynamique des débits d'eau circulant dans les radiateurs réduit les coûts de fonctionnement et augmente l'efficacité de l'ensemble du système.
Un autre avantage est l'élimination des délais et des coûts liés à un équilibrage correct de l'installation, qui est généralement effectué par un technicien de l'installation.

Qu'il s'agisse de nouveaux systèmes ou de rénovations, les normes européennes, notamment la directive EPBD (Energy Performance of Buildings Directive) et l'écoconception, stipulent que l'équilibrage des systèmes hydrauliques de chauffage et d'eau sanitaire est essentiel pour réduire la consommation de chaleur et, par conséquent, les émissions..

DYNAMICAL®

En bref, l'association du robinet thermostatique DYNAMICAL® et des têtes thermostatiques série 200 offre aux installateurs, aux concepteurs et aux clients finaux des avantages qui seraient inimaginables si l'on appliquait des robinets traditionnels.

COMMENT S'ASSOCIENT LE ROBINET DYNAMICAL® + LES TÊTES THERMOSTATIQUES SERIES 200 ? 

La combinaison de trois composants (robinet thermostatique de radiateur, vanne de préréglage et vanne de régulation de pression différentielle) permet un contrôle optimal de la puissance émise par le corps de chauffe.
Cette optimisation est renforcée par la capacité du robinet à limiter le gaspillage d'énergie et à éviter les problèmes de bruit dans les systèmes à débit variable. Grâce à la construction particulière de sa tête, le corps, comme les robinets thermostatiques traditionnels, reste compact, aussi bien en version droite qu'en version coudée. 

TÉLÉCHARGEZ LA NOTICE TECHNIQUE DYNAMICAL®

COMMENT LE DYNAMICAL® FONCTIONNE?

La vanne de régulation de pression différentielle, intégrée au robinet, maintient constante la valeur de la ΔP dans laquelle opèrent l'élément de présélection et l'élément régulateur de débit. Ceci est rendu possible par les orifices de prise de pression situés sur l'élément interne lui-même, qui permettent à la membrane d'ajuster de façon optimale la position de l'obturateur en fonction des conditions de fonctionnement qui changent constamment. En maintenant une ΔP constante, le dispositif interne de préréglage est en mesure de limiter le débit maximal qui le traverse à six valeurs différentes pré-calibrées, de manière à obtenir un équilibrage efficace entre les différents émetteurs de manière extrêmement simple et intuitive.