14 Septembre 2020

Kit de protection Plug & Play de Caleffi pour une protection complète de l'installation

L'utilité d'un séparateur de boues a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, mais l'utilisation d'additifs n'est pas encore tout à fait adoptée par notre secteur. Il est toutefois très important que l'installation reste aussi propre que possible afin d'éviter les obstructions et la corrosion du système. Le nouveau kit de Caleffi vous garantit une protection totale du système de chauffage en un tournemain.

Ce kit Plug & Play comprend un séparateur de boues magnétique DIRTMAG®, des vannes d'arrêt, un détergent C3 CLEANER et un agent de protection C1 INHIBITOR. Une fois le séparateur de boues installé, vous pouvez l'utiliser directement comme point d'accès pour les additifs. Ajoutez d'abord du C3 CLEANER à l'eau d'installation. Celui-ci sert à l'élimination des particules de saleté, du calcaire et des résidus de soudure. Ensuite, utilisez C1 INHIBITOR, qui est idéal pour protéger le système contre la corrosion et les éventuels dépôts. Les deux produits sont neutres, non agressifs et classés comme non dangereux.
Avec ces 2 flacons, vous pouvez protéger une installation complète dans presque tous les cas. Les additifs conviennent en effet pour des installations de maximum 15 radiateurs/150 litres d'eau d'installation/120 m2 de chauffage par le sol.

Le kit peut aussi bien être utilisé dans des systèmes de chauffage existants que des systèmes neufs. Dans les installations en place, le but est de nettoyer et de protéger l'installation CVC. Dans les nouvelles installations, le kit est utilisé lors d'une mise en service selon les normes requises et ensuite pour protéger le système.

Seule une installation propre garantit une plus grande efficacité et, par conséquent, un meilleur rendement thermique du système. Les additifs sont simples et sûrs à utiliser, surtout en combinaison avec le séparateur de boues DIRTMAG®, y compris les soupapes d'arrêt. Les additifs C3 FAST CLEANER et C1 FAST INHIBITOR (aérosols sous pression) peuvent être ajoutés via des séparateurs de boues sans vannes d'arrêt.
Outre le produit de nettoyage et de protection, Caleffi propose deux additifs supplémentaires. Le C7 BIOCIDE est un moyen de prévention de la prolifération bactérienne dans les installations, en particulier dans les systèmes de chauffage à basse température.
Le C4 LEAK SEALER crée dans les 24 heures un microfilm de protection contre les fuites mineures dans les conduites, mais peut également être utilisé comme mesure préventive.

Le kit de protection de Caleffi comprenant le C1 CLEANER et le C3 INHIBITOR est disponible dans les versions suivantes :

  • Kit complet avec séparateur d'impuretés DIRTMAG® Ø22
  • Kit complet avec séparateur d'impuretés DIRTMAG® 3/4”
  • Kit complet avec séparateur d'impuretés DIRTMAG® 1”