24 Février 2022

Caleffi lance son propre portail BIM

Bienvenue dans la nouvelle ère BIM

Caleffi a récemment lancé son nouveau portail de connaissances BIM, qui réunit toutes les bibliothèques d’objets Caleffi MEP en un seul endroit. Tout le savoir-faire BIM est inclus avec des objets certifiés Caleffi, conçus avec toutes les informations nécessaires pour effectuer des calculs et des spécifications et satisfaire aux exigences de l’UNI11337.

Piliers

Quatre piliers sont au centre du nouveau site web BIM de Caleffi : essentiel, spécifique, savoir-faire et exclusif.
Sur le portail BIM Caleffi, vous trouverez des fichiers contenant toutes les informations essentielles, c'est-à-dire des données et paramètres essentiels pour une interopérabilité BIM correcte, sans informations superflues.
Le portail bim.caleffi.com contient également spécifiquement uniquement du contenu BIM. Gammes de produits, projets et modèles RVT pour le secteur MEP, mais aussi pour les formats IFC et BOL (pour Edificius by Acca Software).
Avec plus de 7 ans de soutien ciblé de concepteurs et la création de contenu de haute qualité, le nouveau portail représente un bel exemple du savoir-faire avancé et de l’innovation de pointe de Caleffi.
En outre, il s’agit du seul portail de connaissances où Caleffi met gratuitement à disposition du contenu avec des spécifications techniques, mis à jour en temps réel. Sans conteste exclusif !

Catalogue BIM

Tous les produits sont modélisés dans le logiciel d’édition d’origine (Revit/Edificius) avec un haut niveau de paramétrage. Non seulement des dimensions et des raccordements, mais aussi de la portée, des configurations et de l’ajout de paramètres de texte pour établir des calculs et/ou spécifications métriques estimés. Enfin, le tableau est complété par la classification ETIM.

Schémas BIM

Les schémas BIM permettront de consulter et d’inspecter des éléments spécifiques, de vérifier les sens d’écoulement et le débit et de travailler avec des familles paramétriques. À la fin du processus, le logiciel sera capable d’exporter un schéma de tous les composants nécessaires à la conception du système, en fonction des produits saisis. L’utilisation des schémas BIM permet de donc réduire considérablement le temps de conception et d’obtenir de meilleurs résultats avec moins d’erreurs.